Hokkaido, l’île au nord du Japon

Très connu grâce à son paysage assez unique : une mer gelée et des montagnes offrant un panoramique à couper le souffle, Hokkaido est une île qui se trouve au nord du Japon. En hiver, elle offre un paysage féerique et en été, sa douce température et ses sites renvoient des paysages à couper le souffle. En automne, l’île est remplie de couleur lumineuse et attrayant qui font tomber amoureux les randonneurs et les passionnés de la nature. C’est l’occasion de s’intéresser au shintoïsme au Japon

Situé tout près de la Sibérie, Hokkaido est la deuxième île la plus vaste de l’archipel du Japon. Elle possède des paysages très diversifiés : forêts, montagnes, lacs, des animaux sauvages et de grandes plaines. C’est une destination très connue des amoureux du sport comme les skis, la randonnée et elle possède aussi des sites naturels tous époustouflants autant qu’ils le sont. Hokkaido compte environ 5 millions d’habitants

Possédant un climat extrêmement rigoureux, en hiver la température peut aller jusqu’à -20°C, avec très souvent des tempêtes de neige en provenance de la Sibérie. En été par contre, la température varie aux alentours de 20°C : la raison pour laquelle à partir du mois de mai, les Japonais se tournent tous vers cette destination pour profiter de ces beaux paysages.

Que faire à Hokkaido lors d’un voyage au Japon ?

Les vacances riment toujours avec découverte, émerveillement, détente ou encore faire du sport pour les amoureux de la randonnée. En tout cas, dans l’île d’Hokkaido, les activités ne manquent pas. Nous vous proposons ici une petite liste des choses à absolument faire pendant votre séjour dans l’île.

Participer au festival de la neige de Sapporo

Ce festival fait beaucoup parler de lui, voilà pourquoi beaucoup de personnes se déplacent dans l’île au mois de février pour y assister. Un spectacle éblouissant chaque année où on peut admirer d’énormes sculptures de neige s’illuminant la nuit.

Faire du ski à la station de Niseko

Un sport d’hiver qui lui aussi attire beaucoup de monde offrant une piste de 500km

Goûter à la célèbre bière de Sapporo

Une spécialité locale et gastronomique très variée, la bière de Sapporo fait aussi beaucoup parler d’elle et c’est l’une des bières les plus populaires du Japon.

Aller à la découverte des parcs nationaux de l’île

Peu importe les saisons, les paysages restent magnifiques à Hokkaido. Découvrir l’île en promenade dans le parc de votre choix (Parc Daisetsuzan ou Parc National d’Akan) au milieu des lacs, des forêts et des volcans avec une faune et flore bien protégé et diversifier.

Regarder les grues du Japon

Ce sont des oiseaux très vénérés par les Japonais, car ils symbolisent la longévité et la chance. Les grues japonaises sont magnifiques.

Se relaxer dans un onsen de Noboribetsu

Quoi de mieux que de se détendre dans une source d’eau chaude d’origine volcanique au cœur des montagnes après une longue et dure journée ?

Contempler les champs de lavande à Furano

À environ deux heures de Sapporo se trouve la belle ville de Furano très connue pour sa culture de lavande. Donnant sur des champs de lavande aux couleurs éclatante, vous pouvez y faire de jolies photos.

Une île au mille et une merveilles, Hokkaido n’est pas toujours la première destination que les gens prennent quand on parle du Japon, pourtant elle a tout pour vous séduire. Quelle île du Japon aimeriez-vous visiter ? Avez entendu parler du Kodo japonais ?

4.7/5 - (9 votes)
Panier
error: Le contenu est protégé !!
Retour en haut
Retour haut de page

Profitez de -10% grâce à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter exclusive et recevez immédiatement un code promo de -10%.

Plongez dans l’univers japonais et ne manquez aucune de nos offres spéciales et nouveautés. Rejoignez-nous maintenant !