Comment porter un kimono femme ?

Le kimono a toujours été considéré comme la pièce maîtresse d’une garde-robe, surtout si l’on souhaite affirmer un look original. Bien longtemps considéré comme un vêtement quotidien, le kimono a obtenu le statut du vêtement officiel japonais. En particulier, le kimono femme est l’un des articles phares de la mode japonaise. Comme tous les vêtements, il faut savoir comment porter le kimono femme. C’est alors ce qu’on verra dans le présent article.

Paysage japonais

Un kimono femme : définition

Dans les temps anciens, un kimono femme est un vêtement traditionnel japonais porté par les femmes. La coupe  longue  du vêtement servait   comme seul habit porté par les Japonaises.  Agrémenté par divers accessoires, le kimono femme était porté en toutes occasions. De nos jours, le kimono femme prend l’aspect d’une longue veste que les femmes portent pour parfaire leur look.  La coupe pouvant varier, on peut distinguer des kimonos femmes courts, des kimonos femmes longs et aussi des kimonos femmes de longueur moyenne.  Le kimono femme est un habit qui peut se décliner en plusieurs motifs et plusieurs couleurs pour le plaisir de chaque femme.

Un kimono femme : un vêtement pour tous les styles

Le kimono femme est probablement la touche finale pour sublimer votre ensemble, et cela, peu importe le style que vous souhaitez adopter. En effet, le kimono femme peut être un vêtement formel. De sa coupe variable, il est souvent porté lorsque les femmes vont au bureau. Le kimono femme accompagne sans problème un tailleur pantalon ou un tailleur jupe avec les bottines en cuir pour parfaire le style formel et sérieux, mais sans en faire trop.  Durant les saisons chaudes, si vous ne souhaitez pas sortir en tailleur, vous pourrez uniquement vous vêtir de votre kimono femme. Dans ce cas-là, optez pour une tunique d’une longueur décente et d’une épaisseur convenable.  Vous pourrez alors porter votre tunique avec un short ou une jupe simple en veillant à ceinturer la taille pour affiner et mettre en valeur la silhouette.

Pour les fêtes, après le travail ou l’afterwork entre collègues, vous pourrez troquer votre habituelle veste en cuir par le kimono femme. Celle-ci étant une tenue légère pouvant se décliner en plusieurs couleurs et motifs divers, le kimono femme est la tenue idéale pour les soirées. Vous aurez une grande liberté de mouvements et donc danser à votre guise. De même, lors d’une soirée mondaine où une tenue plus sophistiquée est requise, le kimono femme est ce qu’il vous faut. Celui-ci s’alliera avec votre robe de cocktail ou encore votre robe de gala. N’oubliez pas les accessoires divers et le tour sera joué.

Le kimono femme est aussi une tenue d’intérieur, c’est-à-dire que vous pourrez aussi bien le porter à la maison. Comme peignoir ou robe de chambre, le kimono femme en polyester et en coton est le choix idéal. Léger et pratique, le kimono femme vous maintiendra au frais durant les saisons chaudes estivales.  Dans le cas où vous souhaitez vous prélasser devant la piscine ou encore à la plage, le kimono femme est l’idéal pour un look décontracté.

Note ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Le contenu est protégé !!
Retour en haut