Biographie du rappeur Sixnine (6IX9IN)

Sixnine est un rappeur américain qui a composé et fait sorti plusieurs chansons. Il est mondialement connu par son style et ses réalisations. Sa carrière musicale est remarquable avec un succès époustouflant. Malgré le mépris que ressentent certains rappeurs envers l’artiste, Sixnine a pu conquérir grâce à sa musique de nombreux fans. Il est auteur de nombreux clips vidéo qui ont enregistré des millions de vues sur YouTube. De même, il a collaboré avec de grandes stars pour donner naissance à de magnifiques sons appréciés par le grand public. Découvrez dans cette biographie quelques informations importantes à savoir sur Sixnine.

État civil et histoire de Sixnine

Sixnine est à l’état civil appelé Daniel Hernandez. Il est né le 8 mai 1996 à Bushwick dans Brooklyn précisément à New York. Le rappeur dispose de plusieurs surnoms comme Tekashi 69, Tekashi, et Wallah Da. Il est un artiste rappeur, mais également un compositeur. Sixnine est d’origine porto-mexicaine avec un père portoricain et une mère mexicaine. Il porte le même nom que son père et possède un frère aîné. Par ailleurs, Sixnine est surtout connu pour son style de rap agressif et criant.

Ses chansons jugées violentes dégagent une énergie qui témoigne de la puissance du rappeur. Son personnage public est généralement controversé, car caractérisé par des querelles avec d’autres stars. En outre, Sixnine possède de nombreux tatouages dont le plus connu est le dessin 69 sur son corps. Il a les cheveux colorés en arc-en-ciel et possède un style vestimentaire assez spécial. Le rappeur est le père d’une fille appelée Saraiyah Hernandez née le 29 octobre 2015 quand l’artiste avait 18 ans.

La mère de la petite s’appelle Sara Molina, née le 17 janvier 1996. Sixnine est le père d’une autre fille appelée Briella Iris Hernandez qui est née le 19 novembre 2018. Celle-ci est conçue avec une femme surnommée Marlayna M. Par ailleurs, le compositeur a entamé une autre relation amoureuse avec Rachel Watley communément appelée Jade.

Elle possède deux tatouages qui montrent le visage de Sixnine. Le rappeur mène une vie épanouie avec une fortune estimée à 10 millions de dollars en 2021. En outre, il a eu des quelques problèmes avec la justice ces dernières années. Cela a bouleversé sa carrière musicale. Toutefois, l’artiste est revenu en force avec des chansons impressionnantes.

Histoire de Sixnine

Sixnine a passé l’enfance dans son quartier natal. Lorsque le rappeur avait 13 ans, son beau-père fut assassiné à quelques pas de leur maison familiale. Souffrant auparavant d’asthme, cet évènement bouleversa sa vie, car il plonge dans une dépression et trouble de stress post-traumatique. Il tentait à l’époque de se suicider à travers différents moyens. Dans le même temps, Sixnine est également exclu du collège pour mauvaise conduite et ne reprend plus les bancs.

Pour aider financièrement sa maman, le rappeur se lance à la recherche de job. Il finit par trouver un emploi dans un restaurant pour exercer comme serveur. Malheureusement, il est renvoyé quelques semaines après son embauche. La cause de ce malheur était que l’artiste renversait le plus souvent la commande des clients. Sixnine se lance ensuite à la recherche d’un autre job et trouve finalement du travail dans une épicerie.

Pour gagner plus d’argent et combler totalement les besoins de sa maman, l’artiste se lance dans la vente de marijuana. Il fait ce trafic avec son frère et complète son business avec la vente de l’héroïne. Découvert par le gérant de l’épicerie, il fut envoyé à la prison. Une fois en prison, l’artiste commença à se rapprocher d’un sous-groupe dénommé Nine Trey Gangster.

Il commence ainsi sa carrière musicale par la publication de quelques chansons sur YouTube. Dans les années 2014, 2015, 2016 et 2017, plusieurs vidéos ont été publiées par Sixnine. Il attira rapidement l’attention grâce à son style de rap agressif. L’utilisation de visuel animé lui a permis également de se faire rapidement connaître. L’artiste continue de faire sortir des chansons qui ravissent le monde musical.

Le succès de la carrière musicale de Sixnine

Sixnine commence sa carrière avec un label surnommé FCK THEM. À l’époque, ce dernier se charge de poster différents clips du chanteur sur YouTube. Au fil des temps et des clips réalisés, le rappeur s’est forgé une personnalité. Il est devenu l’auteur de plusieurs chansons qui continuent de résonner dans l’oreille de la jeunesse. En 2017 précisément en octobre, le clip intitulé Gummo est publié.

Cette chanson a occupé la 12e place du Billboard hot 100 ce qui a véritablement propulsé le rappeur. Le chanteur quitte ainsi le rang de rappeur émergent au titre de star de la scène rap. Cette évolution va l’encourager à se mettre plus au travail. Après plusieurs heures au studio, il publie le clip de Kooda dans la même année. Cette réalisation a aussi connu un grand succès en occupant la 61e place du Billboard hot 100.

Quelques mois plus tard, en janvier 2018, Sixnine sort une réalisation avec Fetty wap et A Boogie Wit Da Hoodie. Le titre était keke. En février 2O18, il sort une mixtape dénommée Day69 qui le classe à la 3e place du Billboard 200. La mélodie ainsi que les paroles que dégageait cette réalisation étaient très appréciées par le grand public. Ce qui explique sa position dans le Billboard.

Sixnine a ainsi gagné le respect des grands artistes rappeurs du monde. Tous ses clips ne cessent d’augmenter en nombre de vues sur YouTube. De plus, l’effectif de téléchargement s’accroît chaque jour. Certaines chansons de l’artiste ont compté plus d’un million de vues en seulement 24 heures. Les fans ne cessent de réclamer sur les réseaux sociaux les nouvelles productions de l’artiste.

Les différents records de Sixnine

Dans le monde musical particulièrement dans le hip-hop, Sixnine a battu de nombreux records à travers ses productions. En effet, après sa sortie de prison en avril 2020, il bat un record du nombre de spectateurs. Cela s’est fait à un live réalisé sur Instagram qui a compté plus de 2 millions de participants. C’était spectaculaire et inimaginable dans le temps. Par ailleurs, sa chanson Gooba a enregistré plus de 43 millions de vues sur YouTube en un jour.

Sixnine bat ainsi un nouveau record pour se mettre au sommet du rap américain. Ce succès était incroyable aux yeux de tous. Grâce à cette performance, l’artiste a révélé au monde sa force et sa capacité à conquérir l’empire de la musique. En outre, Trollz qui est l’une de ses chansons en collaboration avec Nicki Minaj a pu défier d’autres clips pour prendre la première place du Billboard. C’était la première fois pour Sixnine de voir un de ses projets finir en tête de Billboard.

Les condamnations et poursuites judiciaires de Sixnine

Sixnine malgré son succès, sa fortune et les nombreux prix gagnés, a enregistré au cours de sa vie de nombreuses condamnations et poursuites judiciaires. Toutefois, la star n’a jamais perdu le goût de la musique et revient chaque fois plus fort.

Détournement de mineur

En 2015, Sixnine était accusé de détournement de mineur grâce à une vidéo dans laquelle il était en attouchements avec une petite fille de 13 ans. Le rappeur avait plaidé coupable à l’époque. Néanmoins, la star atteste n’avoir pas eu de rapport sexuel avec la petite et qu’il ignorait qu’elle avait moins de 18 ans. Le juge interdit ainsi à Sixnine la diffusion sur les réseaux sociaux des différentes images ou vidéos sexuellement explicites et violentes qui montrent les femmes ou les enfants.

De même, il le met en garde de ne pas commettre de risque dans les années à suivre. En outre, Sinine devra écrire une lettre à la victime pour présenter ses excuses. Par ailleurs, Sixnine devra aussi réussir à un examen appelé General Educational Development. En cas de non-respect de ces conditions, l’artiste sera condamné à trois ans d’emprisonnement ferme. Malheureusement, Sixnine échoue à cet examen à cause de la difficulté des matières scientifiques de l’examen.

Grâce à son avocat, il a pu obtenir une seconde chance de la part du juge. Le 18 avril 2018 était la date du nouveau procès obtenu par son défenseur. Cette date est ensuite reportée, car les résultats d’examens du rappeur étaient indisponibles. Par ailleurs, une autre plainte survient en 2020. Il s’agit toujours de la même petite fille de 13 ans qui accuse Sixnine pour les mêmes faits. La plainte était basée sur une agression sexuelle de mineur.

Arrestation et collaboration de Sixnine avec la justice

Sixnine fut arrêté le 18 novembre 2018 avec un total de 17 chefs d’accusation. Il était non seulement soupçonné de trafic de drogue, mais aussi de vols et du fait d’appartenir à un groupe violent de New York. Le rappeur risquait 47 ans d’emprisonnement ferme. Les accusations étaient extrêmement graves et pouvaient conduire le rappeur à la perpétuité. Après avoir été arrêté, Sixnine nie totalement les inculpations. Toutefois, au cours du procès de décembre 2019, le rappeur plaide coupable.

Pour bénéficier d’une peine de réduction, il collabore avec la justice. Ainsi, il dénonce et condamne les autres membres du groupe. Cela lui permet de prendre seulement deux ans de prison. Par ailleurs, l’artiste a eu des regrets de son passé, surtout celui d’avoir été membre de ce groupe violent. Il l’a témoigné lors de son procès et avait expliqué les risques de sa décision et que le groupe allait certainement s’en prendre à lui.

La justice pour assurer sa sécurité lui proposa le programme de protection de témoins. Sixnine refusa au début cette protection, mais avec les menaces de mort qu’il recevait, l’artiste était obligé d’accepter. Avant son procès, il fut d’abord détenu au Detropolitant Detention Center qui se situe à Brooklyn dans New York. Il est transféré dans un autre centre de détention gardé secret et inconnu par les médias afin de le protéger.

Il est libéré le 2 avril 2020 pour purger le reste de sa peine dans une résidence surveillée. Cette décision a été prise à cause des ravages de la pandémie covid-19. Plusieurs autres détenus étaient dans le temps libéré et transférés dans des habitations surveillées. L’artiste souffrant de l’asthme, il devenait vulnérable à cette maladie. Sixnine termine sa peine et est à nouveau libre depuis le 31 juillet 2020.

Quelques rivalités et clashs de Sixnine

Sixnine durant sa carrière musicale a été auteur de nombreux clash et a rivalise avec une multitude de personnes aussi célèbres que non.

Trippie Redd

Trippie Redd de son vrai nom Mickael White a eu à publier une vidéo pour signaler le rappeur comme étant un homosexuel. Il a ensuite été menacé par des individus que l’on prétend avoir une liaison avec Sixnine. Les deux rivaux échangeaient des insultes et s’accusaient mutuellement sur Instagram.

Chief Keef

Chief Keef est un rappeur de Chicago qui a également eu des rivalités avec Sixnine. Au début du mois de juin 2018, Chief était victime d’un incident au cours duquel certaines personnes lui avaient tiré dessus. Heureusement, l’artiste s’en sort comme par miracle avec zéro blessure. À cause des querelles qu’il a souvent eues avec ce musicien, Sixnine fut soumis à une enquête pour une éventuelle implication dans l’incident.

Sixnine était donc suspectée de vouloir assassiner Chief. Plus tard, le rappeur décide de rendre visite à son rival et aux personnes sans-abris lors d’un voyage à Chicago. Ce geste témoignant de la générosité et de la simplicité de Sixnine a été apprécié par plusieurs personnes.

Pi’erre Bourne

Pi’erre Bourne, le producteur du clip Gummo aurait envoyé le beat de la chanson à Trippie Redd. Ce qui poussa Sixnine a retiré le son sans autorisation en effaçant le tag de Pi’erre avant de le publier. Cela a engendré une grande mésentente entre les deux personnalités.

Meek Mill

En 2020, Sixnine est attaqué férocement par Meek Mill sur Twitter. Ce dernier proférait des menaces de mort et traitait Sixnine de rat. De plus, il stipulait que le rappeur aurait jeté sa petite famille en pâturage. Pour lui répondre, Sixnine lui demande d’imaginer qu’il vient d’avoir un bébé et qu’il est saoulé à cause d’un mexicain aux cheveux arc-en-ciel. Pour finir, il lui demande d’imaginer ensuite que Nicki n’est pas là. Pour rappel, Nicki Minaj avait accusé Meek Mill d’une violation sexuelle. Il eut une grande rivalité entre ces deux personnes également.

Vous voulez savoir qui sont les plus riche rappeur du monde ? On en parle dans notre prochain article !

4.6/5 - (23 votes)
Panier
Retour en haut
Retour haut de page